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Croyant donner plus d’air
Aux piétons aux vélos
Pour faire l’enfer sur terre
Aux moteurs, aux autos
Bertrand Delanoë
Systématiquement
S’est prit à massacrer
Ton travail violemment
Toi qui avec passion
Voulais changer Paris
Un Paris embelli,
Un Paris agrandi,
un Paris assaini
Baron Haussmann, pardon
Croyant diminuer
La vilaine pollution
Il ne fait qu’augmenter
Dans Paris, ce poison
En réduisant tes rues
Il invente des bouchons
Ne voyant pas l’abus
Met Paris en haillons
Toi qui avec passion
Voulais changer Paris
Un Paris embelli,
Un Paris agrandi,
un Paris assaini
Baron Haussmann, pardon
Tes rues droites et jolies
Deviennent gymkhana
Les bouchons jour et nuit
Font qu’on ne s’en sort pas
Paris devient musée,
Les touristes l’évitent
Le peuple doit le quitter
On va vers la faillite
Toi qui avec passion
Voulais changer Paris
Un Paris embelli,
Un Paris agrandi,
un Paris assaini
Baron Haussmann, pardon
Dans ta tombe, pauv’ Baron
Tu dois te retourner
Au bruit de ces klaksons
Des chauffeurs énervés
Toi qui avais hier
Fait de ce beau Paris
Une ville lumière
Je comprends ton dépit
Toi qui avec passion
Voulais changer Paris
Un Paris embelli,
Un Paris agrandi,
un Paris assaini
Baron Haussmann, pardon
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Le Maire de Paris a décidé de lutter contre les piétons à Paris.
En tous cas, si ce n’est pas une volonté affichée, c’est le résultat de sa politique de transport.
Ce qui suit paraît exagéré, pourtant c’est l’exacte vérité de ce que vivent les parisiens dans leur quotidien.
En effet, voici les mesures qui sont prises ainsi que les résultats :
1.- Création de bouchons dus au rétrécissement des voies, des feux en début de voie et réglages inconsidéré des feux.
Conséquences :
a) les voitures bloquées aux carrefours, donc sur les passages pour piéton qui obligent les piétons de slalomer entre les voitures pour traverser en se battant contre les motos qui slaloment aussi entre les voitures bloquées ; une pensée particulière pour les piétons en béquilles ou avec une canne ou avec une poussette.
b) les motos bloquées dans les rues roulent sur les trottoirs où ils bousculent les piétons.
2.- création de voies cyclables sur certains trottoirs
Conséquences :
Les cyclistes se croient prioritaires sur ces voies, y compris à l’approche des passages pour piétons marqués « attention piétons » au lieu d’indiquer « priorité piéton », ils n’ont pas de feu spécifique, donc passent allègrement au rouge en bousculant les piétons, tant au droit des passages pour piétons qu’aux arrêts de bus où les piétons sont obligés de descendre du bus directement sur la voie cyclable.
Certains cyclistes ont envahi tout le trottoir, même en dehors de la piste cyclable.
3.- création des panneaux « tourne à droite » ou « va tout droit »
Conséquences :
Les cyclistes se croient prioritaires, ne marquent pas l’arrêt, bousculent les piétons qui traversent au bonhomme vert, et ils se croient autorisés à aller tout droit même si l’indication est de tourner à droite.
D’autre part, les cyclistes se croient autorisés à brûler tous les feux, même sans indication spécifique.
4.- contre-sens cyclables
Conséquences :
Les piétons sont obligés de regarder des deux côtés, même dans les rues à sens unique, et lorsqu’ils passent sur le passage piéton au bonhomme vert, ils se font bousculer par les cyclistes qui brûlent le feu rouge.
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