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    Croyant donner plus d’air

    Aux piétons aux vélos

    Pour  faire l’enfer sur terre

    Aux moteurs, aux autos

     

    Bertrand Delanoë

    Systématiquement

    S’est prit à massacrer

    Ton travail violemment

     

    Toi qui avec passion

    Voulais changer Paris

    Un Paris embelli, 

    Un Paris agrandi,

    un  Paris assaini

    Baron Haussmann, pardon

     

    Croyant diminuer

    La vilaine pollution

    Il ne fait qu’augmenter

    Dans Paris, ce poison

     

    En réduisant tes rues

    Il invente des bouchons

    Ne voyant pas l’abus

    Met Paris en haillons

     

    Toi qui avec passion

    Voulais changer Paris

    Un Paris embelli, 

    Un Paris agrandi,

    un  Paris assaini

    Baron Haussmann, pardon

     

     

    Tes rues droites et jolies

    Deviennent gymkhana

    Les bouchons jour et nuit

    Font qu’on ne s’en sort pas

     

    Paris devient musée,

    Les touristes l’évitent

    Le peuple doit le quitter

    On va vers la faillite

     

    Toi qui avec passion

    Voulais changer Paris

    Un Paris embelli, 

    Un Paris agrandi,

    un  Paris assaini

    Baron Haussmann, pardon

     

    Dans ta tombe, pauv’ Baron

    Tu dois te retourner

    Au bruit de ces klaksons

    Des chauffeurs énervés

     

    Toi qui avais hier

    Fait de ce beau Paris

    Une ville lumière

    Je comprends ton dépit

     

    Toi qui avec passion

    Voulais changer Paris

    Un Paris embelli, 

    Un Paris agrandi,

    un  Paris assaini

    Baron Haussmann, pardon

     


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  • Le Maire de Paris a décidé de lutter contre les piétons à Paris.
    En tous cas, si ce n’est pas une volonté affichée, c’est le résultat de sa politique de transport.
    Ce qui suit paraît exagéré, pourtant c’est l’exacte vérité de ce que vivent les parisiens dans leur quotidien.
    En effet, voici les mesures qui sont prises ainsi que les résultats :


    1.- Création de bouchons dus au rétrécissement des voies, des feux en début de voie et réglages inconsidéré des feux.
    Conséquences :
    a)    les voitures bloquées aux carrefours, donc sur les passages pour piéton qui obligent les piétons de slalomer entre les voitures pour traverser en se battant contre les motos qui slaloment aussi entre les voitures bloquées ; une pensée particulière pour les piétons en béquilles ou avec une canne ou avec une poussette.
    b) les motos bloquées dans les rues roulent sur les trottoirs où ils bousculent les piétons.


    2.- création de voies cyclables sur certains trottoirs
    Conséquences :
    Les cyclistes se croient prioritaires sur ces voies, y compris à l’approche des passages pour piétons marqués « attention piétons » au lieu d’indiquer « priorité piéton », ils n’ont pas de feu spécifique, donc passent allègrement au rouge en bousculant les piétons, tant au droit des passages pour piétons qu’aux arrêts de bus où les piétons sont obligés de descendre du bus directement sur la voie cyclable.
    Certains cyclistes ont envahi tout le trottoir, même en dehors de la piste cyclable.


    3.- création des panneaux « tourne à droite » ou « va tout droit »
    Conséquences :
    Les cyclistes se croient prioritaires, ne marquent pas l’arrêt, bousculent les piétons qui traversent au bonhomme vert, et ils se croient autorisés à aller tout droit même si l’indication est de tourner à droite.
    D’autre part, les cyclistes se croient autorisés à brûler tous les feux, même sans indication spécifique.


    4.- contre-sens cyclables
    Conséquences :
    Les piétons sont obligés de regarder des deux côtés, même dans les rues à sens unique, et lorsqu’ils passent sur le passage piéton au bonhomme vert, ils se font bousculer par les cyclistes qui brûlent le feu rouge.


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