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Des pistes cyclables en sens inverse de la circulation ont été implantée partout et n'importe où.
Pour ne donner que quelques exemples :rue des Petites Ecuries, rue des Messageries, Cité d'Hauteville ou voir photo ci-dessous rue des Petits Hôtels
Même si la voiture frôle le trottoir, jamais un vélo n'aura la place pour rouler en sécurité.
Voici les arguments présents sur la page "nos motivations" de notre site :
Nous rappelons ici les conclusions du CERTU (Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques) concernant les bandes cyclables «En ville, la largeur recommandée est de 1,50 m hors marquage en section courante. Pour le passage d’obstacles ponctuels, sauf impossibilité technique avérée, on évitera absolument de descendre en dessous de 1,00 m, hors marquage».
Le gabarit d’un véhicule léger est en moyenne de 1,80 m et la largeur maximale définie par le code de la route pour un poids lourd est de 2,55 m (2,60 m pour les transports frigorifiques) hors rétroviseurs.
Selon le site (fédération des usagers de la bicyclette)
(La) dimension recommandée les pistes cyclables) : entre 1,20 m et 1,50 m. Inférieures à 1,20 m, elles sont inconfortables entre 1,50 m et 2 m la surlargeur n’est utile que si la bande accueil aussi des cyclomotoristes ou pour permettre à deux cyclistes de se dépasser sans "sortir" de la bande. Elle est positionnée entre la voie la plus à droite et le trottoir ou entre celle-là et la file de stationnement située entre cette dernière et le trottoir elle pose des problèmes de sécurité et n’est donc pas recommandée.
Etant donné qu’en ville il faut 1m minimum entre le véhicule automobile et le vélo, le calcul est simple
2.60 + 1,50 + 1 = 5,10 m de large pour permettre l’existence d’une voie cyclable dans une rue à sens unique.il faut retirer toutes les pistes cyclables dans les rues de moins de 5,10 m de large afin d'assurer la sécurité de tous.
Mais bien sur, la multiplication des pistes cyclables inaccessibles ou dangereuses sert les statistiques sur la volonté de la Mairie de favoriser la circulation en deux roues.
Monsieur le Maire, vous avez été élu non pour nous abreuver de statistiques pour faire plaisir à vos adjoints verts, mais pour veiller à notre sécurité.
Nous attendons des gestes de votre part dans ce sens
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FORT CHABROL
Sans aucun rapport avec l’histoire ni les protagonistes, la Mairie du Xè a reconstitué le siège du Fort Chabrol.
La similitude va jusqu’au détournement de l’omnibus, euh … pardon … du bus 32.
La rue de Chabrol ne sert tellement à rien qu’elle mène à la rue d’Hauteville qui mène directement au bouchon Place Franz Liszt et retour obligatoire vers le bouchon rue La Fayette - Boulevard de Magenta.
Les résidents de la rue de Chabrol ne peuvent même plus sortir en voiture de leur rue.
Oups, désolé j’ai dit un gros mot.
Désolé j’ai dit « voiture » je dois mettre un euro dans le petit cochon à gros mots.
Nous sommes comme les rats qu’on fait marcher dans un labyrinthe et qu’on étudie pour voir quand ils trouveront leur pitance ou s’ils meurent de faim sans trouver la sortie.
Messieurs de la Mairie, ouvrez d’autres sorties dans notre labyrinthe, donnez-nous la possibilité de sortir de nos rues sans nous engouffrer dans des bouchons sans fin.
Les rats de laboratoire vont se révolter un jour et reprendre leur liberté confisquée par les tout-puissants apprentis-sorciers
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Reçu d'une adhérente
1er épisode : en allant chez le kiné je me présente pour traverser le faubourg poissonière . Une camionette s'arrête pour me laisser passer . une file ininterrompue de 2 roues double sans visibilité . Ma camionette fait alors une manoeuvre pour bloquer le passage aux 2 roues et me laisser passer en sécurité . Merci pour sa courtoisie .
2e épisode : toujours au même passage je balance ma canne en avant pour signaler mon passage . Une moto en train de doubler à toute vitesse a failli se la prendre dans la figure . Le 3e épisode suivra
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Mon faubourg Poissonnière
Sur l’air de « A la claire fontaine »
Texte de Jean-Claude ARON
Dans l’Faubourg Poissonnière
M’en allant promener
J’en f’rais mon ordinaire
Me suis-je susurré
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai.
On rétrécit la rue
On mit des contresens
Quelle idée incongrue
Qui frise l’indécence
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai.
Not’ Faubourg Poissonnière
A perdu ses vertus
On perd des heures entières
A descendre la rue
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai.
On ferme les fenêtres
Pour cause de pollution
On n’y traine plus ses guêtres
C’est la désolation
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai.
Feu l’Faubourg Poissonnière
Est mort et enterré
Nous sommes en colère
De cette atrocité
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai.
Mon Faubourg Poissonnière
Je te réssuciterais.
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Sur l’air du Déserteur de BORIS VIAN
Paroles par Jean-Claude ARON
Monsieur l’Maire du dixième
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Avant not’requiem
Vous devez vous émouvoir
De notre verrouillage
Pour que l’embouteillage
N’ait pas d’échappatoire
Monsieur l’Maire du dixième
Not’ rue est prisonnière
Nous sommes comme dans une bière
Ce n’est pas un blasphème
C’est pas pour vous fâcher
Nous allons nous défendre
Nous n’allons pas attendre
Que vous nous asphyxiez
Dans la rue d’Hauteville
Toutes les rues convergent
Les voitures nous submergent
Est-ce donc bien utile ?
Je n’ai jamais connu
Autant d’embouteillages
Notre rue était sage
Maintenant c’est la cohue
Quant à la pollution
Plus loin elle est réduite
Oui mais à la va-vite
C’est de l’usurpation
Toute la circulation
Passe sous nos fenêtres
Mettez un pollutiomètre
Ce sera l’explosion
Nous sommes les sacrifiés
De votre inexpérience
Vous faites vos expériences
Contre notre santé
Remettez donc nos rues
Dans une bonne logique
Pour rendre une dynamique
A tout notre quartier
Cassez donc ces bouchons
Que nos rues soient donc fluides
Ce PLU stupide
Est une aberration
Pour sortir du quartier
On perd des heures entières
On est tous en colère
Il faut qu’vous le sachiez
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