• Des pistes cyclables en sens inverse de la circulation ont été implantée partout et n'importe où.

    Pour ne donner que quelques exemples :rue des Petites Ecuries, rue des Messageries, Cité d'Hauteville ou voir photo ci-dessous rue des Petits Hôtels

    rue des petits hotels

    Même si la voiture frôle le trottoir, jamais un vélo n'aura la place pour rouler en sécurité.

    Voici les arguments présents sur la page  "nos motivations" de notre site :

     

    Nous rappelons ici les conclusions du CERTU (Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques) concernant les bandes cyclables «En ville, la largeur recommandée  est de 1,50 m hors marquage en section courante. Pour le passage d’obstacles ponctuels, sauf impossibilité technique avérée, on évitera absolument de descendre en dessous de 1,00 m, hors marquage».


    Le gabarit d’un véhicule léger est en moyenne de 1,80 m et la largeur maximale définie par le code de la route pour un poids lourd est de 2,55 m (2,60 m pour les transports frigorifiques) hors rétroviseurs.

    Selon le site  (fédération des usagers de la bicyclette)

    (La) dimension recommandée les pistes cyclables) : entre 1,20 m et 1,50 m. Inférieures à 1,20 m, elles sont inconfortables entre 1,50 m et 2 m la surlargeur n’est utile que si la bande accueil  aussi des cyclomotoristes ou pour permettre à deux cyclistes de se dépasser sans "sortir" de la bande. Elle est positionnée entre la voie la plus à droite et le trottoir ou entre celle-là et la file de stationnement située entre cette  dernière et le trottoir elle pose des problèmes de sécurité et n’est donc pas recommandée.

    Etant donné qu’en ville il faut 1m minimum entre le véhicule automobile et le vélo, le calcul est simple

    2.60 + 1,50 + 1 = 5,10 m de large pour permettre l’existence d’une voie cyclable dans une rue à sens unique.


     il faut retirer toutes les pistes cyclables dans les rues de moins de 5,10 m de large afin d'assurer la sécurité de tous.

    Mais bien sur, la multiplication des pistes cyclables inaccessibles ou dangereuses sert les statistiques sur la volonté de la Mairie de favoriser la circulation en deux roues.

    Monsieur le Maire, vous avez été élu non pour nous abreuver de statistiques pour faire plaisir à vos adjoints verts, mais pour veiller à notre sécurité.

    Nous attendons des gestes de votre part dans ce sens


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    FORT CHABROL

     

    Sans aucun rapport avec l’histoire ni les protagonistes, la Mairie du Xè a reconstitué le  siège du Fort Chabrol.

     

    La similitude va jusqu’au détournement de l’omnibus, euh … pardon … du bus 32.

     

    La rue de Chabrol ne sert tellement à rien qu’elle mène à la rue d’Hauteville qui mène directement au bouchon Place Franz Liszt et retour obligatoire vers le bouchon rue La Fayette - Boulevard de Magenta.

     

    Les résidents de la rue de Chabrol ne peuvent même plus sortir en voiture de leur rue.

     

    Oups, désolé j’ai dit un gros mot.

     

    Désolé j’ai dit « voiture » je dois mettre un euro dans le petit cochon à gros mots.

     

    Nous sommes comme les rats qu’on fait marcher dans un labyrinthe et qu’on étudie pour voir quand ils trouveront leur pitance ou s’ils meurent de faim sans trouver la sortie.

     

    Messieurs de la Mairie, ouvrez d’autres sorties dans notre labyrinthe, donnez-nous la possibilité de sortir de nos rues sans nous engouffrer dans des bouchons sans fin.

     

    Les rats de laboratoire vont se révolter un jour et reprendre leur liberté confisquée par les tout-puissants apprentis-sorciers

     


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  • Reçu d'une adhérente

     1er épisode : en allant chez le kiné je me présente pour traverser le faubourg poissonière . Une camionette s'arrête pour me laisser passer . une file ininterrompue de 2 roues double sans visibilité . Ma camionette fait alors une manoeuvre pour bloquer le passage aux 2 roues et me laisser passer en sécurité . Merci pour sa courtoisie .


    2e épisode : toujours au même passage je balance ma canne en avant pour signaler mon passage . Une moto en train de doubler à toute vitesse a failli se la prendre dans la figure . Le 3e épisode suivra



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  • Mon faubourg Poissonnière

    Sur l’air de « A la claire fontaine »

    Texte de Jean-Claude ARON

     

    Dans l’Faubourg Poissonnière

    M’en allant promener

    J’en f’rais mon ordinaire

    Me suis-je susurré

    Il y a longtemps que je t'aime

    Jamais je ne t'oublierai.

    On rétrécit la rue

    On mit des contresens

    Quelle idée incongrue

    Qui frise l’indécence

    Il y a longtemps que je t'aime

    Jamais je ne t'oublierai.

    Not’ Faubourg Poissonnière

    A perdu ses vertus

    On perd des heures entières

    A descendre la rue

    Il y a longtemps que je t'aime

    Jamais je ne t'oublierai.

    On ferme les fenêtres

    Pour cause de pollution

    On n’y traine plus ses guêtres

    C’est la désolation

    Il y a longtemps que je t'aime

    Jamais je ne t'oublierai.

    Feu l’Faubourg Poissonnière

    Est mort et enterré

    Nous sommes en colère

    De cette atrocité

    Il y a longtemps que je t'aime

    Jamais je ne t'oublierai.

    Mon Faubourg Poissonnière

    Je te réssuciterais.


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    Sur l’air du Déserteur de BORIS VIAN

     Paroles par Jean-Claude ARON

     

    Monsieur  l’Maire du dixième

    Je vous fais une lettre

    Que vous lirez peut-être

    Avant not’requiem

    Vous devez vous émouvoir

    De notre verrouillage

    Pour que l’embouteillage

    N’ait pas d’échappatoire

    Monsieur l’Maire du dixième

    Not’ rue est prisonnière

    Nous sommes comme dans une bière

    Ce n’est pas un blasphème

    C’est pas pour vous fâcher

    Nous allons nous défendre

    Nous n’allons pas attendre

    Que vous nous asphyxiez

     

    Dans la rue d’Hauteville

    Toutes les rues convergent

    Les voitures nous submergent

    Est-ce donc bien utile ?

    Je n’ai jamais connu

    Autant d’embouteillages

    Notre rue était sage

    Maintenant c’est la cohue

     

    Quant à la pollution

    Plus loin elle est réduite

    Oui mais à la va-vite

    C’est de l’usurpation

    Toute la circulation

    Passe sous nos fenêtres

    Mettez un pollutiomètre

    Ce sera l’explosion

     

    Nous sommes les sacrifiés

    De votre inexpérience

    Vous faites vos expériences

    Contre notre santé

    Remettez donc nos rues

    Dans une bonne logique

    Pour rendre une dynamique

    A tout notre quartier

    Cassez donc ces bouchons

    Que nos rues soient donc fluides

    Ce PLU stupide

    Est une aberration

    Pour sortir du quartier

    On perd des heures entières

    On est tous en colère

    Il faut qu’vous le sachiez

     

     

     

     

     

     

     

     

     


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