• LA DEMOCRATIE LOCALE
    SELON LA MAIRIE DU 10è
    (et bien d’autres)

    la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple »   Abraham Lincoln
    La dictature c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours »   Woody Allen


    Lorsque la Mairie parle de « démocratie locale » ils parlent des Conseils de Quartier qui  se réunissent régulièrement autour de sujets tels que le Plan Local d’Urbanisme, la sécurité, la propreté, etc …

    Au sujet des travaux, la Mairie réunit bien les habitants du quartier pour en discuter.

    Toutefois, il est à remarquer que les habitants sont réunis APRES que les décisions sont prises, que les architectes aient monté le dossier et les entreprises aient été missionnés, la consultation sert donc à avaliser les décisions prises en haut lieu, les oppositions n’étant pas rapportées comme si elles étaient inexistantes. Bien entendu, puisque les marchés étant passés, il est impossible de faire marche arrière.

    Concernant l’utilisation des subventions, on nous présente verbalement, à la hâte, un cas qui « mérite » 80 % de ces sommes à disposition du Conseil, sans nous présenter de comptes, de prévisions et utilisation des subventions de l’année précédente, et c’est urgent, sous prétexte de l’annulation des subventions en cas de non-utilisation. Il faut donc donner notre accord sans aucun élément ni chiffres.

    L’amateurisme poussé à l’extrême.

    Nous demandons AVANT les conseils de Quartier d’avoir une comptabilité claire des comptes de l’année dernière et des prévisions pour l’année prochaine.

    Nous demandons d’être consultés concernant les travaux AVANT de prendre quelque décision que ce soit, AVANT de passer les marchés.

    Nous demandons qu’un compte-rendu soit envoyé à chacun des participants et publiés en incluant dans leur intégralité les interventions des opposants. Ce serait possible en filmant ou en enregistrant les débats.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter